Votre Entreprise locale en ligne
Référencement local
Le référencement local est une technique d’optimisation qui consiste
à améliorer la visibilité de votre site internet sur Google dans une zone géographique précise.
Référencement "on site"
Le référencement « on site » ou « on page » désigne l’ensemble des actions d’optimisation du référencement naturel qui prennent place au niveau du site web et de ses contenus, afin de répondre au mieux aux requêtes de proximité (type « activité » + « ville »).
Lors de la création de votre site, je travaille entre autres le contenu avec des mots clés pertinents, qui tiennent compte de ces critères géographiques.
Référencement "off site"
Le référencement « off site » ou « off page » désigne l’ensemble des mesures externes à votre site web, dans le but d’améliorer votre classement dans les résultats Google.
Mon travail consiste alors à vous créer une fiche d’établissement Google, bien optimisée. Les fiches d’établissement Google ont une influence majeure sur vos positions parmi les résultats de requêtes internautes à proximité.
Votre entreprise locale en ligne
Les 5 clés pour être visible sur votre secteur géographique...
L’algorithme de Google est complexe mais si on travaille ces 5 piliers, on active toutes les chances d’apparaitre sur la 1ere page de recherche.
Création d'une fiche d'établissement Google
Elle renseigne le consommateur quant à l'activité de votre entreprise, votre localisation, vos horaires d'ouverture ou encore vos coordonnées à utiliser pour prendre contact avec vous. Elle lui permet également d'interagir avec vous via la publication de photos, de questions ou encore d'avis clients.
Les avis clients
Google porte une attention particulière aux avis des consommateurs, c’est ce qui prouve que votre entreprise a de l’activité et que celle-ci procure un service adapté à ses clients pour qu’ils soient satisfaits. Google fait, dans de nombreux cas, remonter les meilleures adresses. Plus les commentaires de vos clients sont positifs, plus votre référencement local va s’accroître.
Répondre et publier
Il est très important d'obtenir des avis sur le profil Google Maps de votre entreprise, mais il est tout aussi important d'y répondre. Vous devez leur montrer que vous vous souciez de votre réputation et vous pouvez le faire en répondant aux avis laissés dans le profil de votre entreprise. De même, publiez des messages sur votre profil. La régularité de vos posts vous aidera à mieux classer votre entreprise sur Google Maps.
Présence dans les annuaires locaux
Il existe de nombreux annuaires professionnels en ligne comme TripAdvisor, Pages Jaunes, Yelp, Justacoté etc. qui vous permettent d’obtenir de précieux liens entrants, ou plus précisément des «citations», c’est-à-dire une association d’informations locales comme votre adresse physique, votre numéro de téléphone et l’url, ce qui va améliorer votre référencement naturel et votre visibilité gratuitement.
Présence sur les réseaux sociaux
Développer sa présence sur les réseaux sociaux améliore le référencement local. Là encore, la motivation première est de multiplier les citations, et les liens entrants, pour mieux se positionner dans les résultats de recherche géolocalisée. Proposer une page dédiée sur Facebook, c'est aussi un gage de fiabilité pour le consommateur.
Mes services en Référencement local
Création et gestion de votre fiche d'établissement Google
(anciennement Fiche Google My Business)
Création de votre fiche
Tarif 99€
- Je crée votre compte Google et obtiens sa validation par Google.
- Je remplis votre fiche de façon optimisée.
- Je génère un lien partageable, permettant aux internautes de donner leur avis sur votre fiche
- Je vous donne toutes les informations utiles pour gérer votre fiche par la suite, notamment pour répondre aux avis clients et créer des publications.
- Je vous montre comment consulter le suivi des performances de votre profil d'établissement
- Je vous inscris dans 3 annuaires en ligne pertinents
Gestion de votre fiche
Tarif sur mesure
- Je vous aide à apparaitre dans les 1ers résultats de recherche de votre zone d'activité :
- > en obtenant des avis clients en quantité et de qualité
- > en répondant à tous les avis clients positifs et négatifs pour montrer au plus grand nombre votre soucis du service client.
- > en répondant aux questions des clients
- > en publiant 1 fois par mois des actus
- > en mettant à jour vos photos, jours et horaires d'ouverture..
Fiche d'établissement Google
Son impact sur votre visibilité locale
Avec votre fiche, vous apparaissez sur Google dans les résultats de recherche sur votre localité.
93% des clients recherchent un prestataire de services en ligne et près de 80% des requêtes de proximité sur mobile génèrent un appel.
Votre fiche va renforcer votre crédibilité grâce aux avis clients.
Ils sont essentiels pour le classement de votre entreprise dans les recherches locales.
Un lien vers votre site Web très impactant sur les visites.
Mes conseils pour gérer au mieux
sa fiche d'établissement Google
Vous trouverez sur ma page Facebook tous les conseils et astuces pour améliorer la visibilité de votre fiche Google
et travailler votre e-notoritété !
Booster sa visibilité
Obtenir des avis clients
Comment gérer ses avis clients
Votre entreprise locale en ligne
Je veux être visible sur les recherches Google
Vous êtes une petite entreprise locale, un indépendant, un artisan ? Vous souhaitez être plus visible sur votre ville ou dans votre région en Seine Saint Denis (93) ou dans la Vienne (86) ? Vous n’apparaissez pas dans les recherches locales de Google Maps ?